Comté 24 mois Plénitude Fort Saint Antoine Marcel Petite
Tout ce qu'il faut savoir
Description
Il ne faut pas moins de 24 mois d'affinage pour obtenir ce somptueux Comté. Une pure merveille. Vieux comté de chez Marcel Petite. Affiné au Fort St Antoine dans le Haut Doubs. Plus de 24 mois d'affinage. Les points de sel et sa pâte friable régalent les palais pour l'apéritif ou le plateau de fromage des amateurs.
Le Comté est le fromage préféré des Français mais surtout fait partie des chefs d’oeuvre de notre patrimoine gastronomique. Il est possède une saveur douce et typée qui change en fonction de sa durée d’affinage mais aussi en fonction de sa saison de fabrication. Ainsi, plus son affinage est long, plus son goût sera prononcé, tandis qu’un affinage plus jeune laissera place à un fromage plus doux. De même un Comté d’Été aura des arômes plus fruités tandis qu’un Comté d’Hiver sera plus marqué par le foin.
Conseil de conservation
Le Comté se conservera très bien dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Protégez le tout de même de l’humidité avec un torchon propre et sec afin qu’il ne moisisse pas.
Conseils du commerçant
Conseil de dégustation
Le comté peut être utilisé à toutes sortes de fin, en cube dans les salades, râpé sur les gratins ou les tartes, ou bien dans une fondue par exemple.
Néanmoins, si vous choisissez de le déguster brut, il s’accordera très bien avec un pain au noix ou une baguette aux graines. Côté boisson, il se mariera très bien avec les vins jaune du Jura, les pinots gris d’Alsace ou encore avec un Châteauneuf-du-pape.