Bien manger c'est important
Chez Ollca on prône le bien manger.
Exit les plats préparés et les légumes congelés, nous ce qu’on veut c’est du frais !
Cuisiner, c’est la base du bien manger
Cuisiner c’est se faire plaisir en associant les produits qu’on aime tout en maitrisant les calories et les quantités. Cuisiner c’est aussi prendre le temps d’associer les aliments pour en faire de savoureuses recettes, et c’est toujours plus sain qu’un plat préparé. En cuisine la convivialité est assurée et les proportions sont maitrisées. Alors convaincu ?
Organiser ses repas
Bien manger c’est aussi organiser ses repas de la semaine. Planifier les menus pour les jours à venir permet de varier les plaisirs et d’éviter le gaspillage alimentaire. Pour cela, il suffit de commander les produits frais nécessaires pour l’élaboration des menus de la semaine et se faire livrer. Il ne reste plus qu’à cuisiner !
Respecter les saisons
Comme la nature est bien faite, elle nous apporte tout ce dont notre corps a besoin toute l’année. Les produits de saisons c’est bon mais ça se mérite, il faut parfois attendre longtemps avant de les déguster. Pour cela, on oublie les tomates en novembre et les navets en juillet. Les fruits et légumes de saison assurent le plein de vitamines et de nutriments en fonction des saisons. L’hiver, les fruits et légumes sont plus riches comme les pommes de terre, les carottes, les kiwis ou encore les oranges, alors que l’été ils sont gorgés d’eau comme le melon, la tomate ou la fraise.
Limiter la viande
La consommation de viande doit être régulée et ne doit pas excéder 500g par semaine pour qu’elle soit bénéfique pour l’organisme et non néfaste. Pour varier les plaisirs, il faut privilégier les viandes blanches et les poissons qui sont plus maigres que la viande rouge qui doit rester occasionnelle.
Rester simple
La simplicité c’est bon, il existe une multitude de recettes de base à agrémenter selon vos envies. Quiches, tartes, soupes et gratins sont déclinables à l’infini.
Prendre le temps
Bien manger c’est aussi prendre son temps. Les repas sont des moments de partage mais surtout des moments de détente. Prendre son temps pour déjeuner permet de savourer son repas tout en appréciant les textures et les saveurs des aliments.
Ajouter sa touche personnelle
Cuisiner en suivant des recettes c’est bien, mais ajouter sa touche personnelle c’est mieux. Pour personnaliser une recette ou un plat traiteur, rien de plus simple, il suffit d’ajouter son épice préférée ou quelques ingrédients frais. Le tour est joué !
Varier les plaisirs
Bien manger c’est varier son alimentation. Manger un peu de tout est la clé d’une alimentation réussie. Pour cela, il suffit de commander des paniers de fruits et de légumes et des lots chez le boucher et le poissonnier pour varier les plaisirs et découvrir de nouveaux aliments.
Privilégier des plats cuisinés frais aux produits industriels
Rien ne vaut un bon plat préparé par vos soins avec des bons produits frais et de préférence locaux. On vous l’accorde ce n’est pas toujours évident de trouver le temps de cuisiner. Dans ce cas on se fait livrer des plats traiteurs faits avec amour par vos commerçants de quartier.