Zaatar - vrac
Tout ce qu'il faut savoir
Description
Le zaatar est un mélange d’aromates et d’épices traditionnel du Moyen-Orient, délicieux sur des salades, concombres, tomates ou du fromage frais. Il agrémente également les viandes, poissons ou légumes, à mélanger à de l’huile d’olive et à badigeonner avant d’enfourner ! La culture de l’origan et du sumac, ainsi que la préparation du zaatar se font au sein de la coopérative de Qawzah – « arc-en-ciel », au sud du Liban. Fondée en 2012 pour relancer une activité économique dans ce village touché par un exode rural massif, la coopérative compte aujourd’hui 18 membres, dont 4 femmes et 6 jeunes qui sont revenus au village. Il est ensuite conditionné à Marseille dans un ESAT, par des personnes en situation de handicap.
Conseils du commerçant
L'état d'esprit de Masalchi est celui d'une entreprise familiale, souple et réactive, privilégiant la qualité jusque dans le choix de production en petites séries
Notre savoir-faire consiste d'abord à sélectionner les épices et mélanges issus de l'agriculture biologique, à les transformer et à les torréfier. Pour préserver les arômes, nous travaillons à partir de moutures fraîches à l'aide d'une meule de pierre, sans échauffement. Il s'agit ensuite, selon l'inspiration, de revisiter les classiques ou de donner naissance à de nouvelles saveurs.
Explosion d'arômes, de couleurs et de textures, nos créations sont volontiers charnelles ; tantôt douces, tantôt musquées, elles déclinent toutes les passions de ce monde.
Guillaume Witrant, fondateur de Masalchi
Nos produits sont certifiés par Bureau Veritas Certification (FR-BIO-10)